• sitedc
  • sitedc
La pose PDF Imprimer Envoyer

Tassoglas est la toile de verre la plus fine du marché, ce qui facilite grandement sa pose. Il est idéal pour les zones difficiles comme les piliers arrondis, les angles et les coins. Tassoglas est une matière pliable qui résiste à tout type de manipulation, qu'il soit sec ou humide. Pendant la pose, vous les lisserez aisément et ferez disparaître les bulles d'air sans modifier la trame. Vous pourrez même re-décoller Tassoglas du mur pour le reposer si nécessaire.

 

L'armure de la toile reste unie et les joints sont invisibles une fois la toile peinte. Grâce à la simplicité de pose du Tassoglas, vous gagnerez du temps et de l'argent. Tassoglas améliore l'environnement de travail du peintre.

 

Préparez le mur en comblant les irrégularités de surface.  Poncez le mur avec du papier de verre.
Appliquez la colle sur le mur. Pour les pièces humides et les toiles absorbantes, utilisez une colle ayant un extrait sec > à 20%. Coupez la toile de la longueur souhaitée. Mesurez la hauteur du mur et ajoutez 10 cm. Prévoyez quelques centimètres de plus pour le raccord des motifs. Dans les zones humides, utilisez la toile de couleur jaune.
 
Appliquez la toile contre le mur en partant du plafond. Assurez-vous que le premier lé est bien vertical. Les bords de la toile sont découpés pour vous permettre de coller les lés bord à bord.
Appuyez sur toute la surface à l'aide d'une spatule en plastique ou d'un couteau à mastic aux bords arrondis. Découpez nettement la toile au niveau du plafond et du sol. Pour les toiles destinées aux pièces humides, encollez immédiatement la toile (humide sur humide).
Commencez à peindre lorsque la toile est bien sèche. Utilisez un pinceau ou une large brosse plate pour peindre le long du plafond, du sol, etc. Appliquez ensuite la peinture au rouleau. Pour les pièces humides, utilisez une peinture brillante. Deux couches sont normalement suffisantes. Pour les toiles de type unique, absorbant ou décollable, une seule couche de peinture suffit.  Outils recommandés pour la pose de la toile.